Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Démarrage par le théâtre à l'âge de 17-18 ans environ, puis beaucoup de scènes de Théâtre en tant que comédien surtout dans des classiques mais aussi des contemporains, théâtre de rue égalment et théâtre d'impro... Spectacles avec premiers rôles confiés... Les estivants de Maxime Gorki, Hamlet de Shakespeare, La Collection d'Harold Pinter, Le Guichet de Jean Tardieu, Le Scénario de Jean Anouilh, Le Sacre de la Nuit de Jean Tardieu, Le Square de Marguerite Duras, l'Azote de René de Obaldia...

Et à la même période, en parallèle, l'écriture de pièces de théâtre qui ont été retenues par des comités de lecture, montées et jouées : Une Prière pour nos Juges, La Dernière Visite du Printemps, Les Chèvres, En Filigrane (créé dans le cadre d'un concours de spectacles destinés à l'origine pour la journée mondiale du Sida, hôpitaux de l'APHP et qui a été joué sur sélectiion après passage en comité de lecture), Après, Vento Nuraghi, Le Légionnaire, Révolution ou le Nouveau Président, Les Larmes du Volcan, No Man's Life, L'autre Rive, Rouge Tango, Buenos Aires 1920... Plusieurs spectacles montés, mis en scènes et joués à guichet fermé au Festival Off d'Avignon mais aussi sur Paris.

Sur le plan de la formation, elle a d'abord été théâtrale : l'AST-Studio 7 avec Andreas Voutsinas et Kazem Sharyahri, Jean-Claude Rousseau, puis la commedia del'Arte avec Ariane Mnouchkine, l'Atelier International Blanche Salant & Paul Weaver... Complété par une formation et des études universitaires niveau DEUG à Paris 8, option Théâtre, Dramaturgie avec Michel Vinaver & Scénographie. À l'image grâce à plusieurs rencontres ou collaborations : Michel Field (Langage Cinema), Virginie Wagon (réalisatrice & scénariste), Laurent Firode (scénariste & réalisateur), Michel Delplanque (scénariste & réalisateur), Xavier Palud (scénariste & réalisateur), Gilles Maillard (scénariste & réalisateur)... Reçu au Concours écrit du CELSA Sorbonnes, des Haites études en Communication.

Sans les années 1995, je créé mes propres cours de théâtre sur Paris en donnant des cours du soir avec des scénettes écrites spécialement pour les acteurs. À partir des années 2000, passage profressif à l'image avec l'écriture de scénarios puis la réalisation de courts et moyens métrages sont les plus récents : REMINISCENCES, UNION LIBRE, LOYAL, OUBLI, LE KID, MON FILS, LES BOUGIES, MANAGER SPORTIF, LE PONT DES AMOURS, MÈRE - FILLE...

De même, en parallèle, la crétion et l'animation d'Ateliers de formation et de perfectionnement du jeu de l'Acteur au sein de l'Atelier du Casting. De nombreuses collaborations par l'animation et le coaching d'acteurs en atelier avec les directeurs de casting Frédérique Amand, Christophe Moulin, Okinawa, Catherine Chevron, David Baranes, Guillaume Moulin... Mais également des réalisateurs avec lesquels de nombreuses collaborations artistiques ont été mises en oeuvre pour la réalisation de films.

Projets en cours sur 2019 : pastilles séries humoristiques TV, série web à l'italienne, road movie, série dramatique TV. Reprise de mon spectacle ROUGE TANGO. Reprise du dernier spectacle LES GRANDS FAUVES dont j'ai joué le rôle principal au Théâtre Le Mélo d'Amélie (Paris Les Halles) en septembre et octobre 2018. Création d'un nouveau spectacle qui parle de l'immigration italienne et de naissance du Tango Argentin pendant les années 1920 en Argentine, BUENOS AIRES 1920. Création en prévision du Festival d'Avignon 2019.

Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2019 CC Communication CC.Communication